Darkent

Magic Origins (Last Core Set !)
le 20/06/2015 0:35
Wizard a décidé de révolutionner totalement son mode de parution de Bloc/Set et nous dévoile ainsi son dernier Core Set sous le nom de Magic Origins.

Bon, autant être franc avec vous l’aspect Storyline ca m’intéresse pas du tout, ce qui m'intéresse par contre c'est le fait qu'ils aient dit que l'édition serait plus lourde que d'habitude, avec plein de nouvelles cartes, et des capas spéciales.
En gros on va avoir un Core Set quasiment aussi puissant qu'un Bloc.

Ici, sur ce thread, je vous propose de débattre de la puissance des cartes pour le T2 actuel et également pour le T2 de l'année prochaine.

Je précise quand même que lorsque je parle du T2 de l'année prochaine, je laisse entendre qu'on ne sait pas du tout à quoi il va ressembler, mais qu'on peut déjà compter les cartes qui vont avoir du potentiel.

Ensuite, je propose qu'on utilise le système de notation de LSV, déjà emprunté par nosckaj, pour qualifier la puissance des cartes !

Système de notation
5.0 : Spoiler Premium Inter-format (Jace, the Mind Sculptor, Tarmogoyf, Snapcaster Mage, etc...).

4.0 : Pilier du format (Siege Rhino, Courser of Kruphix, Remand, etc..).

3.5 : Excellente carte pour plein d’archétypes, mais pas un pilier de format (Stormbreath Dragon, Seeker of the Way, etc...).

3.0 : Pilier d'archétypes (Chained to the Rocks, Sidisi, Brood Tyrant, etc...).

2.5 : Carte jouable, généralement dans plusieurs archétypes possibles (Perilous Vault, Heir of the Wilds, etc...).

2.0 : Carte intéressante, car jouable dans certains archétypes peu-défini ou en side (Naturalize, Savage Knuckleblade, Sandstorm, etc...)

1.0 : Carte médiocre mais pas impossible à voir dans un archétype du chaos. (Rien a serieusement été joué dans un deck une fois).


Kytheon, Hero of Akros 2.5 : Ca me semble jouable dans un deck aggro, que ca soit White Wheenie ou quelconque Aggro Blitz tricolore, du genre mardu ou autre. La capa est véritablement celle qui rend la carte forte et qui rend safe sa transformation.
Par contre, ya pas mal de gens qui trouve la carte fumé, je trouve la condition de transformation restrictive et pas spécialement cheaté dans n’importe quel archétype.

Valor in Akros 3.0 : La carte a la parfaite tête d'un archétype staple pour tokens deck. Et étant donné que le format ne manque pas de cartes à tokens qui pondent au moins 2 ou 3 tokens d'un coup, il est fort possible que la carte soit joué. Son cout de 4 semble fair, et déjà plus jouable que son homologue Cathars' Crusade qui était meilleur sur le papier mais qui coutait un de trop quoi.

Jace, Vryn's Prodigy 2.0 : En gros c'est un Looter classique avec des stats faible mais qui devient plus ou moins broken à partir de 5 cartes au grave. La première question que je me pose c'est "quelles sont les decks capable de mettre 5 cartes facilement au grave et qui ont des spells badass ?". En T2 le cocktail est plutot compliqué, mais les cartes sultai devraient normalement aider. A surveiller !

Liliana, Heretical Healer 3.5 : Il est fort possible que l'on ait affaire à une bonne carte, et également possible qu'il s'agisse d'un pillier de format. Ce qui est cool avec la carte c'est qu'elle peut combiner potentiellement avec plein de cartes à sacrifice et qu'elle peut accessoirement se déclencher quand une de nos bêtes meurt sur le feu d'un spell adverse.
Puis accessoirement c'est 2/3 pour LIFELINK !
Et en plus quand ca déclenche, ca pond un 2/2 ! MERDE !
Ensuite la capa de réanimation est au top.
Non franchement, ya peut-être meme moyen que la carte soit un pilier de format.

Pia and Kiran Nalaar 2.5 : Pour le T2 la carte est pas seulement concept. Ca pond deux tokens 1/1 vol, donc un CA de +2 pour 4, c'est pas dégueulasse. La capacité de sacrifice qui colle deux est également super intéressante, mais le seul problème c'est que Khans of Tarkir n'est absolument pas une édition à artefact et je suis pas spécialement sur que Zendikar en soit une aussi. Donc la capa seras bonne, mais limité. A voir ce que le Core Set propose en artefact.

Avaricious Dragon 2.5 : En terme de construit, il faut vraiment surveiller comment peut evoluer Dragons qui à mon sens, n'est pas allé au summum de ses capacités. Ensuite, on a affaire à un Dragon qui fait directement concurrence à notre cher Thunderbreak Regent et qui semble moins bon que lui. Néanmoins, la capa de double draw est pas déguelasse pour le middlegame dans des decks Aggro. Donc à surveiller.
Autrement, la carte est très concept dans des decks Dredge. Juste que, bon, elle correspond pas trop aux couleurs de Dredge quoi :/

Nissa, Vastwood Seer 2.5 : C'est une bonne carte parce qu'elle fait le taff, elle fixe le mana pour un deck ramp et elle offre la possibilité de faire mieux des que le deck est parti. Après la condition de flip n'est pas facile à obtenir donc la carte n'est pas broken à mon sens.

Dwynen, Gilt-Leaf Daen 2.0 ou 3.0 : Je suis pas excessivement fan des lords pour 4 mana avec des capas pas franchement utiles, meme si bon, le gain de pv est pas à jeter. Il faut esperer que les elfes de Zendikar soient au niveau, et à ce moment la on pourras juger de savoir si la carte est un archetype staple ou pas.


Voila pour commencer !
N’hésitez pas à réagir à mes notations !

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
noskcaj
En Hyrule

le 30/06/2015 13:17
Citation :
Non Douell, justement je me suis mis à tester la version Elfe modern, et pour ceux qui en doutaient: c'est bien un jeu combo!!

Je ne crois que ce que je vois, donc j'veux une liste
:D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/06/2015 13:41
je parle de la version classique (j'ai pris la liste qu'a finit premier d'un GP y'a quelques temps), et si on ne le comprend peut-etre pas en regardant la liste, en la jouant c'est simple et ça se voit vite: tu fais pleins de bouiboui/tuto elf, jusqu'à faire un big turn où tu vas coller une vingtaine de points avec la capa d'Ezuri.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/06/2015 13:44
Citation :
Je serais curieux de savoir pourquoi il ne fonctionne pas. Trop cher ? stagne en main ?

tout simplement pas dans le plan: il ne fait que mettre quelques dégats sans jamais one-shot l'adversaire, alors que ton jeu est combo et que de toute façon tu vas coller une vingtaine de points en une sauce d'Ezuri.
Tu as besoin soit de développer ton mana, soit de développer ton board, et cette bête ne fait aucun des deux.
Après, peut-etre que c'est jouable en fois un pour éventuellement finir l'adversaire qu'on aura loupé en one-shot, mais je suis pas hyper convaincu...
douell

Guivre
le 30/06/2015 13:59
Oui effectivement cet elf ne correspond pas au plan de jeu du deck.

Un jeu elf c'est avant tout pour noyer le bord d'elf pour kill one shot via du boost.
Pour ça il faut des elfes à mana, des elfes pioche et des elfes qui booste le peuple de gitan.

D'ou le fait que l'elfe qui pose un token me semble vraiment bien.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/06/2015 14:01
yep!
Et c'est aussi pourquoi je testerais cet elf à token aussi! surtout que dans ma liste j'essaie un Yisan, et que je manquais de bons drops elfs à 2!^^
douell

Guivre
le 30/06/2015 14:05
Par rapport à la liste Top 8 que j'avais vu, voici comment je la vois avec les nouveaux elfes :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?430693
Darkent

le 30/06/2015 14:17
lechaos a écrit :
Tu peux rajouter CoCo et Lili.



Non.
Darkent

le 30/06/2015 19:40
Marauder à lame sépulcrale 2.0 : J'ai un peu du mal à voir quel deck voudrais jouer ça, mais fort est de constater qu'en fonction du deck il peut mettre des sacrées patates. Genre un deck Sidisi qui abuse du cimetière, il se retrouve à mettre 5 ou 6 blessures par tour.
Autre point fort, il est CCM = 3 donc il peut être posé sous Collected Company.

Infinite Obliteration 2.0 : Je pense que y'a marqué "Carte de Side de Control contre Raptor" dessus non ?

Hallowed Moonlight 2.0 : A surveiller, parce qu'en fonction des decks qu'on va avoir, ca pourras être un carte de side cool. En plus ca cantrip, donc ca peut meme s'integrer MD, meme si bon je doute qu'un deck ait envie de la jouer MD.

The Great Aurora 1.5 : Ce serait cool qu'un deck combo existe en Devotion to Green, mais j'ai peine à croire que ca puisse marcher.

Embermaw Hellion 2.0 : La carte est pas nécessairement mauvaise, mais pour 5 mana on demande à bien plus à un permanent. Attendre un tour avant de rentabiliser l'effet est nul selon moi et peu de deck vont être intéressés.

Molten Vortex 2.5 : Carte très intéressante ! Peu couteuse et avec un effet vraiment très concept. Par contre pour l'instant je ne la vois pas autrement que comme une carte en X1 dans un Deck Aggro ou comme une carte de side vs control.
Je pense que son avenir est plus en Modern ou en Legacy, mais pas vraiment en T2. A voir !

Thopter Spy Network SOS Terrain 2004 : Cette carte laisse entendre qu'on va avoir des petits artefacts sympas ou laisse entendre qu'on va avoir d'autres cartes non artefacts qui mettent des artefacts. Faut voir, mais pour l'instant je trouve la carte peu jouable.

Pyromancer's Goggles 1.0 : Mythique de chie selon moi.

Gaea's Revenge 2.5 : Voici une excellente carte de side contre control. Comme l'as precisé Snapvigne44, control a pas ou trop peu de chose pour la gerer.


Priest of the Blood Rite 3.5 : Bon je me suis permit de zapper certains spoilers devoilés aujourd'hui pour passer directement à ça ! Une bete qui met une 5/5 vol, et qui se fait sacrifier ensuite, ou blinké, ou je ne sais quoi. Etant donné qu'on commence à avoir des cartes qui sacrifient des permanents on aura pas trop de mal à se débarrasser de lui une fois que le démon est là !

Evolutionary Leap 3.5 : En voilà de la carte ! Je suis persuadé qu'on va la voir partout. Elle est trop bien cette carte, elle permet de declencher Liliana, de rentabiliser un anti bête adverse, de faire sacrifier un raptor pour avoir une autre bete, etc... je suis persuadé qu'on va la voir dans au moins un tier deck !

% Despoiler of Souls 3.0 : Voici clairement ce que j'appelle un archetype Staple de deck Dredge/grave-like ! Encore faudrais t il qu'il y en ait un de jouable ! Je ne suis pas sur de la jouabilité de la carte en T2, mais son potentielle est ouf ! 3/1 pour BB c'est clairement pas degueu !


SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 30/06/2015 20:52
Citation :
Une bete qui met une 5/5 vol, et qui se fait sacrifier ensuite, ou blinké, ou je ne sais quoi. Etant donné qu'on commence à avoir des cartes qui sacrifient des permanents on aura pas trop de mal à se débarrasser de lui une fois que le démon est là !

ça te fait rêver toi d'avoir une 5/5 vol pour 5? Si on blink le bonhomme, ok pourquoi pas, mais la synergie avec le sacrifice me smble bien trop faible...

Cela dit en EDH dans des packs comme Grenzo ou Alesha, ça a l'air sympa!^^
Darkent

le 30/06/2015 21:42
Tou bien reflechi t'a ptet raison Snapvigne ^^
newibo
le 30/06/2015 22:39
On a du lourd quand meme moi j aime bien gaeas tu la sous noté on va la beaucoup la voir cette bete la haste la rend tres puissante
Darkent

le 30/06/2015 23:50
Je sais pas si on va tant la voir que ca Main Deck.

Pour moi c'est une carte de side Premium
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 01/07/2015 14:18
Titan of Erebos3.0 Après mono white, on a la carte qui fait revenir black devo en t.2^^

Herald of the Pantheon3.0 J'ai déjà des idée de build W/G/x enchantress/constellation en t.2^^, probablement bant pour combattre des cartes comme back to nature et dromo cammand.
Darkent

le 02/07/2015 22:02
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/07/2015 1:17
Je suis déçu qu'il n'y ait pas l'enchant bleu qui pond des tokens et qui fait bident de Thassa.
Pour moi c'est la meilleure carte du plan.
Mais du coup quand t'auras testé, t'auras 4 nouveaux slots vides quand tu t'apercevras que y'a un certain rituel qu'est vraiment pas bien, et tu pourras mettre cet enchant! ;)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/07/2015 1:18
pareil, je trouve ça dommage de ne jouer que 2salve d'éclat d'obus. (une petite 3ème serait pas mal je pense)
Darkent

le 03/07/2015 4:01
SnapVigne44

Citation :
l'enchant bleu qui pond des tokens et qui fait bident de Thassa


Trop cher, trop mou et il ne fait pas Bident of Thassa (Bident of Thassa serait d'ailleurs pas du tout une mauvaise idée dans le deck ceci dit).

Le rituel rouge est pas deguelasse, ca permet de bien fluidifier les debuts de game.

PS : J'aime beaucoup le pack.
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 03/07/2015 12:35
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?430833

Tient darkent, la liste W/g devo^^
Faites pas gaffe au side il est la pour référencer les carte intéressante de près ou de loin pour Md ou side :)

Je monte le topic dans la journée, car il faut a mon avis débatre sur l'archétype.
Hymnto2
le 03/07/2015 12:45
Quelqu'un aurait un avis objectif sur Demonic Pact?

La carte me fait littéralement fantasmer même si je doute fortement de sa compétitivité. Quelle tristesse qu'on ait pas de blink/donate en standard... On va devoir se contenter de trucs comme Commandement de Dromoka / Reclamation Sage / Tragic Arrogance

La carte devrait avoir une certaine synergie avec Starfield of Nyx maix ça reste très casual.

Personne n'a parlé de Sigil of the Empty Throne? C'est le genre de carte qui peut être à l'origine d'un archétype pourtant non?
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 03/07/2015 13:44
J'avais commencer une list W/G enchantress avant le spoil de sigil, le problème c'est que les enchant vraiment intéressant sont tous a 4-5 ccm, et la curve n'est pas très belle au final :(
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.